27 mars 2006

Et un vice-champion du monde, un!

matrix Brian Joubert, le meilleur espoir tricolore de patinage artistique côté homme, s'est vu remettre la médaille d'argent aux Championnats du Monde de Calgary (Canada)  le jeudi 23 Mars.

Pour ces championnats, le crédo de Brian Joubert était de se faire plaisir. Tout au long de la compétition, en James Bond dans le programme court, puis en Néo dans le libre, il est apparu combatif et, surtout, excellent dans ce qui a fait sa réputation : la solidité technique de ses sauts. Il a réussi une impeccable combinaison quadruple-triple saut, six triples et un quadruple. Il n'avait plus réussi deux quadruples sauts dans un programme depuis les Mondiaux 2004. Belle reprise après l'échec de ses jeux de Turin qui l'ont considérablement déçu.
Il est à précisé que notre cher Poitevin n'avait pas tout à fait le même programme que lors de la compétition turinoise. En effet, à la fin des Jeux, il avait décidé d'arrêter son programme libre irlandais sur fond de "Lord of the Dance" pour réintégré le costume de Néo, qui lui a tant porté chance durant l'année 2004!

Stéphane Lambiel, champion 2005, conserve son titre mondial cette année sur le thème des "4 saisons" de Vivaldi. Une très belle performance puisqu'il était très attendu.

source: eurosport.fr

Posté par einapets à 12:35 - - Commentaires [1] - Permalien [#]


Commentaires sur Et un vice-champion du monde, un!

  • Brian brian

    tro bon!!!!!!!!!!!! et en plus, ki c le premier?????????????????????? STEPHANE, STEPHANE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Posté par dedel, 04 avril 2006 à 12:46 | | Répondre
Nouveau commentaire