Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Welcome to my life!
Welcome to my life!
Archives
21 mars 2006

Le GABON au centre de la crise aviaire!

librevilleLes représentants de 46 pays africains et d'agences spécialisées de l'Onu se sont réunis à Libreville (Gabon) pour discuter des moyens de contrer la propagation de la grippe aviaire sur le continent africain, où elle a fait sa première victime humaine.

L'Egypte, l'un des quatre premiers pays africains à être touché par la grippe aviaire, a annoncé ce week-end qu'une femme avait succombé au virus H5N1. Il faut préciser que l'épidémie s'est manifesté également au Nigeria et dans deux pays voisins, le Niger et le Cameroun.
Cette souche hautement pathogène du vaccin a fait depuis 2003 près d'une centaine de victimes humaines dans le monde, principalement en Asie et au Moyen-Orient, selon l'Organisation mondiale de la santé (OMS).
Mais les experts craignent que l'épidémie fasse de nombreuses autres victimes en Afrique, un continent sous-équipé dans les domaines médical, vétérinaire et pharmaceutique et dont les habitants vivent souvent au contact des volailles.
Deux réunions sur le sujet se sont tenues en Afrique, en janvier à Brazzaville (Congo) et en février à Dakar (Sénégal), mais la réunion de Libreville, qui se tient en présence du coordonnateur de l'Onu sur la grippe aviaire, David Nabarro, est la plus importante des trois.
Les deux premières réunions avaient conclu à la nécessité d'augmenter l'aide aux pays pauvres du continent pour tenter de contenir l'épidémie.

Source: actus google.fr

Publicité
Commentaires
Welcome to my life!
Publicité
Publicité